vendredi 7 juin 2013

V1 : La position assise - Fabrice CARDON


Dans un V1 comme dans un V6, il faut s'asseoir avec les genoux serrés, les talons plantés au fond.
En V6 on peut envisager d'allonger la jambe du côté propulsif, et de replier l'autre. Il faut penser à changer en même temps que le bordé.

En V1 on n'a guère la place, donc restez jambe devant, genoux bas et serrés talons plantés au fond, votre équilibre sera meilleur.
En parlant d'équilibre : Utilisez au maximum vos fesses ! Sentez la répartition de votre poids sur les deux muscles fessiers. Sentez comme votre poids s'accentue sur l'une ou l'autre lorsque vous soulevez une fesse en basculant les hanches, et sentez l'influence que cela peut avoir sur le V1 (plouf éventuel)
L'appui fessier peut vous rendre service en cas de déséquilibre, un léger coup de hanche en plantant la fesse gauche suffit souvent à se sortir d'embarras !
A l'inverse, lorsque vous vous sentez à l'aise, tentez un léger coup de fesse à droite en ramant à gauche, pour décoller le ama au moment d'enclencher un virage.





Le talon sert à la propulsion aussi ! Poussez avec la jambe du
côté propulsif comme si vous vouliez reculer le banc, en même temps que vous tirez la pale, relâchez quand elle sort de l'eau.

Enfin, ramez des deux côtés de manière la plus symétrique possible, et pour cela : Restez bien droit, fier, le menton haut et le regard sur l'horizon, sans vous pencher sur votre rame.

Source : http://vaatoru.blogspot.com/

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